L’été : quels vêtements pour aller au bord de la mer ?

Certes, chaque saison apporte son lot de bonheur, mais aucune n’est comparable à l’été, ni aux petits plaisirs qu’elle vous procure et qui font tellement du bien à votre moral ! Franchement, quoi de mieux, que de les partager aussi avec votre bébé, en lui faisant découvrir la mer et en passant du temps avec lui au bord de la plage. Et pour l’occasion, attention de ne rien négliger non plus, quant à ses indispensables vestimentaires !

Bébé va au bord de la mer, pour la première fois

Bien que le rayon de soleil pointe joliment son nez, veillez à choisir soigneusement le moment de la journée où la chaleur est tolérable pour votre bébé, avant de faire une sortie au bord de la mer avec lui.

Protégez ce petit être délicat en ne l’y emmenant qu’à partir de son quatrième mois, et rappelez-vous qu’il n’aura droit qu’à cinq minutes dans l’eau !

En tant que place ouverte au public, il pourrait aussi regorger de germes et de champignons en tout genre pour votre tout-petit, alors préservez sa santé en lui faisant faire tous les vaccins nécessaires avant d’y aller !

Bébé est bien paré pour sa belle journée d’été !

Il est aussi important d’adapter les vêtements de votre bébé, en fonction des activités que vous envisagez de faire ensemble !

Ces yeux étant beaucoup plus sensibles aux ultra-violets que les vôtres, des lunettes de soleil spécifiquement pratique (en termes de forme et de protection) au bébé lui seraient plus qu’un simple gadget !

Face aux différents facteurs à prendre en considération au bord de la mer (vent, sable, soleil,…), veillez à ce que votre bébé soit à l’aise en permanence dans les tenues qu’il porte! Voici donc quelques habits à inclure impérativement dans votre sac de plage : un maillot de bain (ou une couche de bain jetable s’il est encore petit), une sortie de bain en éponge (pour l’essuyer et le tempérer rapidement), une tenue légère en coton pour le laisser libre de ses mouvements (body & barboteuse, t-shirt & culotte courte), une petite laine ou un gilet à capuche, une paire de chaussettes et une grande serviette de plage, et un chapeau à large bord mais bien ajusté à son tour de tête.

Bébé s’amuse à la plage !

Qu’il soit déjà en mesure de marcher ou encore en mode quatre pattes, le bord de la mer est aussi un aire de divertissement tout indiqué pour votre bébé : faire une petite trempette, faire une belle promenade le long de la plage, faire des jeux de sable … tous les moyens sont bons pour passer un bon moment tout décontracté avec votre enfant ! Alors, go go go pour la « sun attitude » !

Au printemps : misez sur les couleurs et les motifs ludiques
L’automne : comment protéger bébé de l’humidité ?