Comment habiller son petit garçon pour la rentrée ?

petit garçon british

Vêtements trop petits ou trop abîmés, voire franchement démodés… la garde-robe de votre fils laisse à désirer en cette rentrée. Justement, la rentrée est l’occasion de renouveler votre stock de vêtement garçon tout en s’amusant avec son look. Pour faire les bons choix, voici quelques conseils pour l’achat de vêtement enfant garçon.

Le look petit garçon british : une valeur sûre

Classique mais intemporel, le look petit garçon british fait fureur à chaque rentrée, particulièrement en matière de mode enfant garçon. Il s’agit d’un look que l’on pourrait qualifier de « petit garçon modèle », tant il répond aux codes classiques de la mode masculine. Il ne faut toutefois pas oublier d’ajouter une touche un peu originale pour véritablement adopter le look british, car les voisins d’outre-manche ne refusent jamais un peu d’excentricité ! Pour votre enfant, optez pour un pantalon droit en toile, une chemise, un pull épais à col rond, des bottines classiques, un caban, et une écharpe rayée à deux couleurs. Pour ceux qui veulent jouer le côté british au maximum, le cartable en cuir est idéal. Enfin, concernant la touche excentrique, pensez à la chemise très colorée ou au « pull moche » (à motif), dont sont adeptes les Anglais.

Le look rock’n’roll : l’indémodable

Indémodable chez les adultes comme chez les enfants, le look rock’n’roll permet à votre enfant de se démarquer dans la cour de récré. L’idée est évidemment d’adopter un look rock’n’roll « soft », tel qu’il est envisagé par les stylistes de magasins de vêtement garçon. Tee-shirt avec un ourson jouant de la guitare électrique, pin’s en forme d’éclair, bottines cloutées d’étoiles en argent… ce sont autant de pièces qui réveilleront le style de votre petit garçon, tout en lui assurant un confort optimal. Pour éviter de sombrer dans le total look noir, trop morne pour un enfant, optez pour des pièces de couleur rouge, grise ou encore vert bouteille, la vraie tendance de cette saison !

Le look rétro : un véritable retour de tendance

Incontournable chez les adultes, le style rétro vit un véritable retour de tendance en matière de vêtement enfant garçon également. Pour un look de rentrée de petit garçon, l’idée est d’associer des pièces très classiques avec des pièces décalées, afin que votre bambin n’ait pas l’air « déguisé ». Il peut s’agir de pantalon en velours, de chemise à motif original ou encore d’accessoires rétro tels qu’une casquette gavroche ou un cartable en cuir. Bref, n’hésitez pas à vous amusez si vous adopter le look rétro ! Tant que les pièces fortes sont combinées à des pièces plus classiques, votre enfant fera craquer son entourage par son style « vintage ».

Maintenant que vous savez comment habiller votre petit garçon pour la rentrée, avec les trois styles tendances mais confortables de cette saison, vous pouvez renouveler la garde-robe de vos petits bouts de choux !


Quels sont les essentiels de la garde robe de bébé de 6 à 24 mois ?
Mode bébé : privilégiez l’aspect pratique et le confort