Comment réussir l’album photo de ton bébé ?

Album photos

La naissance d’un bébé est l’un des événements les plus émouvants au d’une famille. Et un tel moment nécessite qu’on l’immortalise grâce un album photo. Quand le petit sera grand, il sera émerveillé de voir ses photos détaillant cette étape de sa vie dans un album. Vous souhaitez en faire pour votre bébé ? Découvrez les étapes à suivre pour réussir un album photo bébé.

Prendre beaucoup de photo et faire le tri

En effet, la première étape consiste à prendre les photos à mettre dans l’album. Vous devez, donc, prendre des tas de photos du bébé et les trier, ensuite. Avec ses mimiques et ses temps de concentration limités, il sera difficile de chopper le joli sourire du petit. L’obtention d’une photo qui fera fondre le cœur de tout le monde sera, donc, assez difficile. Pour réussir, vous devez mettre votre téléphone en mode rafale afin d’obtenir toutes les expressions faciale du bébé. Il faut noter qu’un album photo ne se fait pas en un mois.

Pour un meilleur album, le bébé doit avoir une photo correspondant avec tous les événements de l’année, notamment pâque Noël et autres. Il vous faudra être patient dans ce cas. Peu importe la saison, prenez des photos claires, bien décorée pour avoir une qualité optimale. Si possible, privilégiez la lumière naturelle. Et il est préférable d’utiliser un appareil professionnel pour une meilleure qualité de photo. Pour en savoir plus sur la création d’un album photo bébé, visitez photoglass.be

Classer les photos par date ou par thème

Vous avez rassemblé et trié toutes les photos de votre bébé ? Vous devez maintenant les classer par date ou par thème. Un album photo raconte une histoire. Il faut bien organiser les photos afin que l’album aie plus de valeur, ce sera beaucoup plus agréable à parcourir. Pour cela, vous pouvez classer les photos par date. Vous pouvez, par exemple, rassembler toutes les photos du mois de janvier ensemble, celle de février ensemble et ainsi de suite.

Mis à par le classement par date, vous pouvez, également, classer les photos selon l’événement. Par exemple, toutes les photos de noël sont regroupées. De même pour les photos de son anniversaire ou des autres événements de l’année. Le classement dépend de ce fait de votre goût personnel.

La mise en page

Maintenant que vous ayez rassemblé toutes les photos du bébé et que le classement a été fait, il ne reste plus qu’à faire la mise en page. C’est une étape assez complexe et importante à la fois. En effet, le design doit être bien soigné pour que l’album soit agréable à découvrir. Généralement, vous devez vous connaître en graphisme vous accomplir cette tâche.

Si vous ne vous connaissez pas en graphisme, ne paniquez pas ! Vous pouvez, toujours, créer votre album photo en ligne. Il existe des plateformes spécialisées pour cette tâche. Vous pouvez vous procurer l’outil, ou laissez la plateforme s’en charger. Dans tous les cas, le travail se fait grâce à un logiciel de création d’album personnalisé.

Bref, ce sont les principales étapes pour réussir un album photo bébé. Mais pour plus d’originalité, vous pouvez, aussi, par exemple agrémentez l’album. Mettez des espaces sous chaque photo pour y écrire des petites légendes. Par exemple, s’il y a une photo de votre bébé en train de pleurer, vous pouvez mettre comme légende « Larme après avoir quitté le bain ». De même pour les expressions marquantes du bébé. Par exemple, le premier sourire, les premiers mots et bien d’autres encore. En gros, vous devez donc décrire les faits. Un album témoigne les premières étapes de la vie de votre enfant. Vous devez bien le soigner.

L’été : quels vêtements pour aller au bord de la mer ?
L’hiver : comment habiller bébé en fonction de la température ?