Intégrer le nude dans les chaussures pour plus de style

Les chaussures nudes sont désormais au top de la tendance. Il n’est pas rare de les voir aux pieds de grandes célébrités et stars de cinéma. Faisant partie des grands classiques, le nude shoesing est un intemporel qui s’adapte facilement à diverses tenues. Voici comment intégrer la couleur chair dans les chaussures pour plus de style.

La tendance des chaussures nudes

Les chaussures nudes sont longtemps été très en vogue dans le domaine de la mode. Depuis des années, on peut voir de nombreuses célébrités en porter à travers les médias et les magazines de mode. Élégantes et stylées, cette couleur de la gamme du beige peut radicalement rendre une tenue beaucoup plus tendance. D’une part, cette couleur convient parfaitement à tous les types de chaussures existants, des plus chics aux plus décontractés. Il est par exemple très fréquent de trouver des derbies, des escarpins, des baskets, des scandales ou des mules proposés dans cette gamme de couleur. D’autre part, une des raisons pour lesquelles les chaussures couleur chair est très prisée en ce moment est qu’elles peuvent donner un effet inattendu à un look. En plus, vu qu’elles se mélangent parfaitement à la couleur de peau, elle peut alors allonger la silhouette, et sont parfaites pour les personnes de petite taille. Pour plus d’informations, cliquez sur : espritshoes.fr

Qui peut porter du nude dans les chaussures ?

D’une manière générale, tout le monde peut porter de la couleur chair dans les chaussures. Il suffit juste de trouver le modèle qui aille à votre morphologie, à votre couleur de cheveux, à votre personnalité, et surtout à votre teint. D’abord, le nude existe en plusieurs tons et en plusieurs gammes. La gamme à privilégier, surtout dans le choix de chaussures doit impérativement s’accorder à votre couleur de peau. Cela peut être par exemple bizarre, voire gênant de voir une gamme trop claire de nude sur un teint très bronzé, et ainsi de suite. Vous pouvez également jouer dans les nuances du nude, c’est-à-dire, opter pour les couleurs poudrées comme le rose pastel ou le beige pour que vos chaussures vous aillent mieux au teint. Il est également important de préciser que contrairement aux idées reçues, porter du nude ne se résume pas à porter la couleur chair. Ceux qui ont un teint plus sombre et plus bronzé pourront donc s’orienter vers les couleurs qui se rapprochent le plus de leur carnation pour respecter le principe même du nude c’est-à-dire de la couleur nue. On peut par exemple choisir le marron, le brun le camel, etc. suivant la couleur de son teint.

Quand porter des chaussures nudes ?

Il est possible d’intégrer du nude dans ses chaussures pour n’importe quelle occasion. Le plus grand avantage de cette couleur, c’est qu’elle peut se porter dans n’importe quel style vestimentaire et donc à n’importe quelle occasion. Certainement, il n’y a point de restrictions par rapport au fait de porter cette couleur. Son côté passe partout vous permettra de porter vos chaussures pour des occasions particulières ou tout simplement pour remplir ses tâches quotidiennes. Des escarpins nude pourront par exemple apporter de la sophistication et de l’élégance à une tenue simple. Les chaussures décontractées à l’exemple des baskets en revanche pourront apporter un style casual à votre look surtout si vous choisissez de mélanger les styles vestimentaires casual et chic. Bien que cela ne soit pas très fréquent, il est tout de même possible d’intégrer des chaussures nudes dans une tenue de soirée. L’impression que vous donnez de ne rien porter du tout aux pieds renforcera le côté sexy souvent recherché pour une soirée. En même temps, vous ne risquerez pas de tomber dans la vulgarité vu que vous portez une pièce des plus chics à vos pieds.

Quelles associations peut-on faire avec du nude ?

Étant une couleur neutre, le nude est très discret, facile à porter et peut apporter du style à n’importe quelle tenue. Bien que celle couleur s’accorde tout bonnement aux couleurs de l’arc en ciel, il est important de savoir que le choix de couleur à privilégier dans son look a une grande influence sur le style recherché. Aussi, il faut préciser que la tendance d’assortiment de la couleur chair peut varier en fonction des saisons. Il faudra donc s’informer à l’avance pour ne pas choisir des couleurs trop classiques et rester stylée en portant du nude aux chaussures. Récemment, le nude se porte avec du blanc, du noir, du doré, ou encore du denim. Le total look nude est par contre déconseillé à moins d’avoir des pièces fortes très tendance. Effectivement, cela peut rendre votre look pâle, fade et froid, voire triste. Il vaut mieux choisir au moins une pièce de couleur pour rehausser le ton et créer un look plus harmonieux. Enfin, il faut savoir que contrairement aux autres couleurs, cette couleur permet de faire un rappel de couleur. Ainsi, vous pouvez porter un ou deux autres accessoires de la même couleur sans crainte d’en faire trop.

Comment habiller son petit garçon pour la rentrée ?