Body bébé : encôlure américaine ou croisée ?

Le body est un vêtement qui se porte à même la peau de votre enfant, permettant de maintenir la chaleur de son corps, et généralement porté sous son pyjama, pour qu’il soit bien à son aise dans son habit. C’est pourquoi la praticité du col du body que vous optez pour votre bébé, vous fera aussi gagner du temps non négligeable dans le mode de son change.

Le body pour bébé, à encolure croisée

Appelé aussi brassière ou cache cœur, ce type de body s’ouvre entièrement sur le devant (ce qui facilite l’habillage de votre nouveau-né), et se referme en se croisant (ce qui complique votre tâche, mais légèrement, à cause des boutons pressions).

Ce body est plutôt conseillé à utiliser durant les premiers mois de vie de votre nourrisson, afin d’éviter d’avoir à manier son cou ou sa tête dans tous les sens, voire même à l’aveugler un instant par votre geste, situation qu’il n’apprécie pas vraiment d’ailleurs !

Le body pour bébé, à encolure américaine

Convenant plutôt au bébé de plus de 3 mois, l’encolure à caractère souple de ce body, convient particulièrement aux plus petits qui ont un cou et une port de tête encore fragiles. Par ailleurs, il dispose d’une ouverture assez ample, qui permet de descendre rapidement le body par les épaules de votre bébé, ce qui est assez pratique, lorsque vous serez amenée à changer sa couche sale.

Le meilleur choix de body pour votre bébé

Il est bon à savoir que les bodies bébé à manches longues sont à la fois indispensables et intemporels, puisqu’ils conviennent à toutes les saisons. Néanmoins, ceux à manches courtes pourraient être plus adaptés au bébé, lors de fortes chaleurs.

Quelque soit la forme de l’encolure du body de votre bébé, soyez toutefois rassurée qu’il y a toujours plusieurs astuces pour le lui enfiler ou le lui retirer, afin que cela reste un moment de plaisir pour vous ! A noter cependant que l’extensibilité du poignet du body serait tout aussi un atout en plus, afin que la main de votre bébé puisse s’y introduire facilement !

Enfin, sachez que la taille et le poids de votre bébé sont tous deux de bons paramètres à considérer pour bien choisir son body. Préférez-le en matière naturelle, telle que le coton ou le lin, pour permettre des mouvements plus libres à votre bébé, mais surtout lui éviter tous risques pour sa santé comme l’irritation ou l’allergie.

Quel pyjama choisir pour bébé ?
Comment choisir la gigoteuse de bébé ?