Mode bébé : privilégiez l’aspect pratique et le confort

L’arrivée de votre nourrisson apporte certes un nouveau souffle dans votre existence, mais signifie aussi un véritable changement au sein de votre train de vie. Ce qui engendre pas mal de chamboulements parfois, notamment au niveau de votre routine quotidienne, des activités auxquelles vous êtes habituées, voire même de réviser votre budget, d’ajuster vos priorités et de repenser vos projets d’avenir. Que faire alors pour privilégier l’aspect pratique et le confort tout en bichonnant votre nouveau-né ? Voyez comment quelques petits détails pourraient grandement vous dépanner !

Des promenades commodes avec bébé !

Parmi les nombreux supports (sac à langer, écharpe de portage, landeau, couffin,…) mis à votre disposition aujourd’hui, préférez ceux qui procurent du confort autant pour lui que pour vous, durant vos déplacements avec votre bébé :

  • Ceux qui protègent bien bébé des intempéries,
  • Ceux en version évolutive ou combinée, qui sont pourvus d’un seul châssis mais répondent à deux ou trois utilisations simultanées (poussette, nacelle, coque), et qui conviennent aussi bien en ville qu’à la campagne,
  • Ceux qui vous permettent de garder au maximum les mains libres et de préserver un contact plus intime avec votre bébé,
  • Ceux qui permettent d’installer votre bébé dans plusieurs positions (assise, debout, allongée) à la fois
  • Ceux qui se manipulent rapidement (dépliage), facilement (rangement) et efficacement (nettoyage),
  • Ceux dont les anses sont particulièrement confortables pour vos épaules

Un bébé à la fois bien coquet et toujours en bonne santé !

De nos jours, les stylistes et les enseignes semblent s’en mêler un peu les pinceaux, en s’obstinant à proposer des habits non adaptés forcément au rythme de vie de votre bébé, voire des vêtements anti-confort pour lui, car ils le veulent tellement être à la mode et en tendance comme des adultes miniatures.

Ne tombez pas dans ces pièges et limitez-vous à choisir pour votre petit bout de chou des tenues qui le mettent uniquement à l’aise et qui le font sentir bien dans sa peau. A cela s’ajoute une priorité absolue : la qualité de la matière du tissu de confection (exclusivement naturelles, en fibres animales et/ou végétales) pour éviter tout risque fâcheux d’irritation ou d’allergie.

Le meilleur pour votre bébé sans se ruiner !

Anticipez vos dépenses en faisant trinquer au minimum votre porte-monnaie !

En priorité, investissez sur les gros accessoires (lit, transat, siège auto, porte-bébé,…), prévoyez l’avenir (chaise haute, parc, tapis d’éveil,…), fiez-vous à l’indispensable (bodies, couches lavables,…), sachez vos droits et mutuelle (allocation, prime de naissance), faîtes de la récup, empruntez des articles de seconde main, et profitez des soldes !

Quels sont les essentiels de la garde robe de bébé de 6 à 24 mois ?
Comment choisir des vêtements à la bonne taille pour son bébé ?