Quel pyjama choisir pour bébé ?

Par définition, le pyjama est un vêtement de nuit. Et comme tout le monde, votre nourrisson n’est pas en reste, bien sûr, il y a droit aussi!

Un pyjama pour votre bébé : comment est-ce ?

Appelé aussi « dors bien » ou « grenouillère », c’est la tenue la plus confortable pour votre nouveau-né, et celle sans doute qui le mettra le plus à l’aise durant ses 15 heures de sommeil en moyenne par jour !

Particulièrement, lors de ses premiers mois, vous aurez à changer votre bébé pour diverses raisons telles que ses régurgitations, sa transpiration, ou ses fuites de couches, d’où l’importance d’en disposer aussi en quantité.

Pour qu’au cours de ces moments de change de votre bébé, renouvelés autant de fois que nécessaires dans le courant de votre journée, vous réussissiez à préserver quand même votre sourire, il serait alors appréciable de choisir son pyjama en fonction de certains critères de sélection.

Un pyjama pour votre bébé : comment mieux orienter votre choix ?

  • Concernant la forme :

Plusieurs modèles de pyjama pour bébé sont actuellement disponibles sur le marché mais en général, l’on distingue trois types : le « pyjama court ou barboteuse » (en cas de fortes chaleurs), le « pyjama Pont » (avec une ouverture et des pressions au dos) et le « pyjama Y » (avec une ouverture au milieu devant et des pressions jusqu’aux entrejambes). Ce dernier est d’ailleurs spécifiquement conseillé dès la naissance de votre bout de chou, car il est plus facile à le lui enfiler ou enlever.

  • Concernant la matière :

Préférez exclusivement le pyjama pour bébé en tissu naturel qui laisse respirer sa peau, notamment en velours (en hiver) ou en jersey de coton léger (en été).

  • Concernant le modèle :

Lors de la première année de vie de votre bébé, favorisez plutôt le pyjama pour bébé avec des pressions sur les épaules, et évitez les modèles complexes aux accessoires inutiles (tels que les petits nœuds, ficelle, motif décoratif) que votre bébé risquerait d’avaler ! Sinon, tant que le pyjama est doux, souple et confortable, il conviendra pour lui garantir des nuits paisibles et garder votre tout-petit bien au chaud

  • Concernant la taille :

Le pyjama pour bébé est disponible du bébé prématuré au bébé de 24 mois. Pour trancher le bon pyjama correspondant à votre bébé, il faudrait prendre en considération sa taille en cm et son poids. A retenir juste que le pyjama devrait ni trop ample, ni trop étroit, mais bien ajusté à la morphologie de votre bébé.

Un pyjama pour votre bébé : l’opter est-il facultatif ou essentiel ?

Vous l’avez compris, le pyjama fait désormais partie des habits incontournables pour votre bébé, lors de son embarquement immédiat vers cette douce nuit peuplée de jolis rêves !

Aujourd’hui, vous avez tellement l’embarras du choix parmi les pyjamas si bien pensés, qui allient à la fois mode, style, confort et praticité pour votre bébé, que vous n’avez plus aucune excuse pour hésiter à embellir son dressing des plus beaux! Alors, bon feeling pour votre shopping !

Body bébé : encôlure américaine ou croisée ?
Comment choisir la gigoteuse de bébé ?