Quels sont les essentiels de la garde robe de bébé de 6 à 24 mois ?

De son sixième mois à ses deux ans, adaptez la garde-robe de votre bébé à son mois/âge, à toutes les saisons, en toutes circonstances, voire en toute tendance aux différentes modes, pour qu’il soit à la fois beau et bien dans sa peau ! De manière générale, adhérez aux modèles de vêtements de bébé dont l’ouverture se situe sur le devant et comporte des boutons pressions, un habillage ou un déshabillage facile ne pourrait que vous enchanter, vous et votre tout-petit ! Même si au fil de ces mois, votre bébé grandira puis marchera, qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il ensoleille, améliorez chaque jour son quotidien et tenez-le indéfiniment prêt à défiler… mais attention, toujours de préférence en matières naturelles!

Les indispensables à la garde-robe de votre bébé en hiver

Privilégiez les essentiels qui permettent de bien le couvrir pour protéger votre nourrisson contre le froid, notamment les extrémités de son corps propices à la perte de chaleur, et qui aident à bien le tenir au chaud, tels que : les bodies à manches longues, le couvre-chef (bonnet ou petite cagoule), les gants/ mitaines/ moufles, les grosses chaussettes, les chaussons fourrées/ bottes souples, la combinaison doublée en polaire ou molletonnée/ à capuche/ imperméable, l’housse de portage bébé, les pantalons/ collants, le gilet en stretch ou le pull, les pyjamas épais, la brassière, la doudoune et le manteau chaud.

Les basiques à la garde-robe de votre bébé en mi-saison

Les saisons de printemps et d’automne étant plutôt pluvieuses, seraient donc surtout pratique pour votre bébé : des vêtements protégeant de la pluie et faciles à enfiler ou à enlever lorsqu’ils sont trempés, l’écharpe-snood, le châle, le bonnet, les gants, le gilet fin, la petite veste, les bodies à manches longues, chaussons/ chaussures, le sweat-shirt, la salopette et le petit manteau imperméable.

Les essentiels à la garde-robe de votre bébé en été

Que ce soit en été chaud ou humide, voire en plein canicule, il est important de constamment adapter l’habit de votre enfant au climat, afin de lui éviter des risques d’insolation, mais aussi de veiller à son hydratation et à la bonne circulation de l’air dans son corps.

Ainsi, en cette période, il serait plus judicieux de prévoir particulièrement dans son dressing : des T-shirt & habits légers en coton/à manches courtes/sans manche/avec des petites bretelles, un gilet en petite laine, un bob/chapeau de paille, un maillot de bain, un bloomer (culotte courte), un bermuda et un pantacourt.

Mode bébé : privilégiez l’aspect pratique et le confort
Comment choisir des vêtements à la bonne taille pour son bébé ?