Vêtements bébé : Les indispensables de la valise maternité

valise maternité

Publié le : 16 avril 20214 mins de lecture

Alors que le jour de la naissance approche, il est grand temps de penser à la garde-robe du futur bébé. Réfléchir à l’avance à cet aspect est absolument fondamental. Ce n’est pas à la maternité que l’on fait son shopping. Si la maman doit avoir sa valise de maternité contenant des habits ainsi que des accessoires appropriés, il en va de même pour son bébé. Ainsi, pour bien se préparer, il faut lister les éléments indispensables et les commander dès que possible pour éviter la panique du dernier moment.

Anticiper le grand événement

L’arrivée d’un bébé est un bouleversement dans la vie des parents. L’étape de l’accouchement et du séjour à la maternité exigent de l’anticipation afin que la mère et le bébé disposent de tout ce qu’il leur faut. Pour ne pas trop fatiguer la mère et pour gagner du temps sur l’achat des habits essentiels au nourrisson, mieux vaut se tourner vers un magasin de vêtements pour bébé en ligne. Une enseigne comme Z vêtements bébé propose notamment des tenues et des accessoires dédiés aux nourrissons de 0 à 12 mois.

La toute première garde-robe de bébé

Pour bien constituer la valise maternité de son bébé, il convient de réunir des vêtements en nombre suffisant pour couvrir les besoins du nourrisson sur toute la durée du séjour à la maternité. La valise de vêtements pour bébé doit contenir, au moins : 3 paires de chaussettes, 2 bonnets, 3 brassières en laine, 6 dors-bien, 8 bodys (les modèles croisés sont plus faciles à enfiler). À cette première liste, il faut ajouter 1 paire de chaussons, 1 turbulette et 1 couverture. Même si le bébé naît en été, il est indispensable de prendre les bonnets, la couverture et les chaussons afin d’éviter que le nouveau-né n’attrape froid.

Les accessoires indispensables

La valise de maternité de bébé doit aussi contenir quelques accessoires, pour des questions pratiques mais aussi pour le confort du nourrisson et de sa mère. Ces éléments complètent la partie « habits » et se commandent sur les sites de vêtements pour bébé. 6 bavoirs doivent être glissés dans la valise. Ils permettront de canaliser les petits accidents d’allaitement. 6 langes se montreront aussi très utiles au moment du repas. Quant aux moufles anti-griffures, elles éviteront au bébé de se blesser involontairement. Un doudou complétera le contenu de la valise d’une note supplémentaire de douceur. La préparation de la valise de maternité du nourrisson doit se faire progressivement, pendant la grossesse. Pour plus de sécurité, l’idéal est d’avoir un bagage prêt un mois avant la date d’accouchement. Cette valise doit absolument être complète et remplie quelques jours avant la naissance. Cette astuce permettra de partir le plus rapidement possible à la maternité sans générer de stress supplémentaire.


Mode bébé : privilégiez l’aspect pratique et le confort
De quoi doit être composé un trousseau de naissance ?

Plan du site